top of page
Rechercher
  • Abdoul Magid Rabiou M Laouan

Nos prestations immobilières expliquées : Basique, Classique, Prestige

La photo immobilière est un domaine qui varie en fonction du résultat que nous voulons avoir. Ce que nous produisons comme résultat dépend bien évidemment de ce que le client s'attend à voir. Un client qui visite des biens de prestiges s'attend à voir des photos qui représentent ce prestige et ce dans un cadre idéal. Ces différences impactent directement le coût de nos prestations (Nos tarifs sont consultables ici)


De ce fait, en tant que photographe, nous nous adaptons à la demande. Des techniques telles que la prise de photos HDR (High Dynamic Range) nous permettent de nous rapprocher de ce que voit l'œil humain. Ce dernier est capable de distinguer d'infimes nuances d'ombres et lumières, là où la simple photo ne suffit pas à réaliser cet effet. Par exemple, une simple photo sera prise de manière à voir uniquement les détails de l'intérieur d'un bien, ou ceux de l'extérieur, mais pas des deux en même temps. Des photos prisent ayant pour finalité avec la technique HDR viennent apporter un plus en combinant sur une même photo la possibilité d'avoir les détails à la fois de l'intérieur et de l'extérieur du bien (vue d'un paysage extérieur par la baie vitrée par exemple) tout en restant réaliste et fidèle au bien.


Une fois ces prises de vue réalisées, le travail en postproduction consiste à fusionner ces différentes prises de vue à fin d'en faire une (la photo HDR). Il faut compter pour une prise sous un angle de vue entre 3 et 5 photos découpées de la manière suivante :


Dans l'ordre, nous avons une photo exposée normalement (la base), une sous-exposée (qui servira à faire apparaître les détails qui sont dans les ombres), une surexposée (qui servira à faire apparaître les détails qui sont perdus dans le trop de lumière). Elles sont ensuite fusionnées pour avoir le résultat suivant :



Ce résultat de fusion HDR est ensuite travaillé en postproduction pour avoir la photo ci dessous:




Mais comment donc se distinguent nos prestations ? De la manière suivante:

  • Basique: prise de vue de photo simple, avec un travail en postproduction sur la luminosité, le contraste et les lignes de la photo.






  • Classique: prise de vue en HDR, avec un travail en postproduction un peu plus avancé, Fusion HDR, traitements basiques (la luminosité, le contraste, les lignes de la photo), la colorimétrie (saturation et vibrance).




  • Prestige: prise de vue en HDR, avec un travail en postproduction poussé, traitements classiques (Fusion HDR, Colorimétrie) , traitements basiques (la luminosité, le contraste, les lignes de la photo), colorimétrie avancée (étalonnage couleur par couleur et suppression des aberrations chromatiques), traitement des détails (nettoyage du ciel, des murs par exemple s'il y des défauts qui seront corrigés avant la visite du client, nous le ferons en postproduction afin de matcher avec vos travaux), traitement des vues (vue extérieur depuis l'intérieur d'une pièce).



Il existe d'autres techniques telles que le Flambiant (prise de photos avec flash, utilisées ensuite en postproduction pour corriger la lumière et les aberrations chromatiques de l'image HDR) qui vont également aider à donner un aspect luxueux aux photos et à mettre en avant le prestige d'un bien. Ce sont des options que nous proposons en fonction de la demande de nos clients.


C'est pourquoi pour chacun de nos clients, nous personnalisons l'expérience à travers un devis, car d'un client à l'autre, l'attendu ne sera pas le même. Nous privilégions un moment d'échange afin de bien comprendre la cible finale. Cet échange sera crucial pour le travail que nous mènerons ensuite.


Merci d'avoir pris le temps de lire cette page explicative. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou toute demande de devis.


MAGID RABIOU

46 vues0 commentaire
bottom of page